Médecin spécialiste retraité, devenez expert pour vos confrères avec Medylink

65 548, c’est le nombre de médecins retraités en France, selon le dernier Atlas de la démographie médicale de l’Ordre des médecins. Médecins spécialistes retraités, avec l’équipe Medylink, partagez votre expérience avec vos jeunes confrères, devenez experts pour les médecins généralistes en interprétant leurs examens de dépistage.

Depuis plusieurs années les médecins retraités peuvent désormais cumuler, sans limitation, leur retraite et le revenu d’une activité libérale sous réserve de remplir certaines conditions. A ce jour, 20 % des médecins libéraux retraités ont adopté cette pratique et cumulent leur retraite avec une poursuite de leur activité médicale.

La continuité de leur exercice s’explique par :

  • le prolongement de leur vocation
  • le souhait de ne pas abandonner leur patientèle
  • la volonté de préserver le même rythme de vie 

En conséquence, le patrimoine médical humain dont regorge la France n’en reste que plus riche et offre une première réponse à la désertification médicale par cette possibilité de cumul. 

Medylink, la plateforme de coordination médicale, s’est donné pour objectif d’améliorer le parcours de soins avec au centre de ses activités, le médecin, et se positionne comme le partenaire privilégié de celui-ci en lui proposant un service médical concret et sur mesure.

Ainsi Medylink met en relation, via sa plateforme de coordination de soins, les médecins généralistes et les médecins spécialistes. En rejoignant Medylink, vous donnerez des télé-expertises, partagerez vos diagnostics sur divers actes de cardiologie, pneumologie, dermatologie, ophtalmologie etc.Vous  continuerez ainsi à faire ce que vous aimez sans contraintes physiques ni de temps.

Rejoignez Medylink le réseau médical digital, Optimisez vos gains, Optimisez votre temps, Continuez à faire ce que vous aimez