La médecine esthétique, pour une diversification de l’offre de soins

Le marché de l’esthétique en France connaît une forte demande ces dernières années.

En effet, l’espérance de vie des populations tend à croître et la notion du ‘’bien vieillir’’ prend de plus en plus de place.

Désormais la cible de la médecine esthétique comprend aussi les moins de 35 ans.
 Tout autant que la demande, l’offre connaît une croissance exponentielle grâce à la diversification des praticiens. Autrefois réservée aux dermatologues, la médecine esthétique est aujourd’hui plus communément exercée par les médecins généralistes.
 Les actes de médecine esthétique se diversifient avec le temps, et mêmes s’ils sont non invasifs pour la plupart, leur pratique est réglementée.

C’est le cas de l’épilation ou seule l’épilation à la cire ou à la pince peut être pratiquée par des non-médecins.

Toutes les autres formes dont la  lumière pulsée ou le laser sont réservées strictement aux médecins car présentent potentiellement des risques nécessitant une expertise médicale.

Cependant les deux principaux assureurs déclarent une trentaine de réclamations chaque année, ce qui n’est pas plus que dans d’autres spécialités.

Marché hautement porteur avec des coûts à l’acte assez attractifs, ces actes d’épilation peuvent être remboursés par la sécurité sociale sous certaines conditions :

  • traitement de l’hypertrichose pathologique
  • traitement de l’hirsutisme confirmé et documenté
  • traitement de la pilosité du transexuel

Medylink, la plateforme de collaboration médicale, sélectionne pour vous les meilleurs matériels de médecine esthétique, et vous accompagne dans la diversification de vos offres de soins.

Nous vous formons également à l’utilisation de ceux-ci pour une pratique plus sécurisée au quotidien.
AVEC MEDYLINK, DIVERSIFIEZ VOS OFFRES DE SOINS, PROPOSEZ LE MEILLEUR A VOS PATIENTS