Communiqué de presse

Eric LE BIHAN devient Président de MEDYLINK


Eric LE BIHAN devient Président de MEDYLINK pour lancer la coordination de soins 100% digitale

Le 18 septembre 2018, dans son discours sur la transformation du système de santé, le Président de la République déclarait: « Le système de santé demain, c’est un réseau de soins de proximité, dont font partie tous les professionnels de santé d’un territoire, quel que soit leur statut, et qui garantit à la population l’accès permanent à des soins programmés ou non programmés ».

MEDYLINK, société pionnière dans les solutions numériques de coordination de soins, contribue activement à cet ambitieux programme par la création du premier réseau social médical destiné à faciliter les interactions des médecins généralistes avec les spécialistes et les « paramédicaux », afin d’améliorer la prise en charge des patients.

Eric LE BIHAN, fondateur d’ORANGE HEALTHCARE puis d’ACETIAM, premier opérateur français de télémédecine, qu’il a transmis l’année dernière à MNH Group, a été convaincu par la force du modèle économique et la qualité des équipes de MEDYLINK. Il entre ce jour au capital de MEDYLINK et en devient Président. MEDYLINK aura ainsi levé 2,75M€, apporté notamment par Majycc Esante Invest, le nouveau fonds d’investissement, créé par Yves JOURNEL (fondateur de DomusVI, pionnier des EHPAD en France).

Ce nouveau réseau social médical disponible sur la plateforme MEDYLINK  www.medylink.com offre une gamme complète de services pour la coordination de soins :

  • La mise en relation entre professionnels de santé. Le médecin généraliste correspond avec :
  • Le spécialiste qui interprète un résultat ou prendra en charge un patient (télé-expertise, téléconsultation,…)
  • L’infirmière à qui il pourra confier des actes
  • La location de matériel de dépistage: MEDYLINK propose la location de différents outils diagnostics (électrocardiogramme, spiromètre/ECG, holter ECG, polygraphie, rétinographie, dermatologie…).
  • L’assistance administrative. MEDYLINK prend en charge toutes les formalités nécessaires à al télémédecine et la délégation d’actes
  • La formation: MEDYLINK assure des formations auprès des médecins et des paramédicaux pour l’utilisation de matériels et/ou leur interprétation.

Objectif de MEDYLINK :

une efficience des soins par

  • un gain de temps pour les patients et les praticiens
  • une réduction drastique des déplacements du patient
  • la concentration des informations (évite les doubles examens)
  • une meilleure visibilité des spécialistes
  • la valorisation des professionnels de santé (le système facilite l’exercice de nouveaux actes)

Perspectives de MEDYLINK

MEDYLINK compte aujourd’hui 500 médecins généralistes répartis sur l’ensemble du territoire national, 250 spécialistes et comptabilise plus de 150 000 examens télé-diagnostiqués.

La société ambitionne une croissance de +70% de son chiffre d’affaire dès 2019 et devrait atteindre 5 000 médecins connectés d’ici 3 ans.

Christophe MOLINIE, Directeur Général-Fondateur de MEDYLINK, déclare : « Je suis heureux qu’Eric LE BIHAN rejoigne MEDYLINK, dont le modèle arrive à maturité après 6 ans de travail. Eric va nous apporter sa très grande expérience du développement de la télémédecine, au cœur du déploiement de la coordination de soins ville-hôpital. Dans ce marché porteur, MEDYLINK va permettre à l’ensemble des acteurs de la santé d’un territoire d’enfin bénéficier de la puissance collaborative permise par la numérisation. »

 » Grâce à MEDYLINK et au réseau qu’il organise, le médecin généraliste confirme sa place centrale dans l’accompagnement du parcours de son patient tant au niveau du diagnostic via la télémédecine qu’au niveau du suivi de son traitement médical et para-médical. C’est source de progrès,  d’efficacité, d’humanité…. et d’économies pour le système de santé » conclut Eric LE BIHAN, président de MEDYLINK.

 

CONTACTS MEDIA MEDYLINK
agnes@rouvierecommunication.com

X