MEDYLINK devient la première Plateforme de télémédecine conforme e-prescription.

MEDYLINK, la plateforme de collaboration médicale, intègre l’ordonnance électronique  à sa palette de  services et devient la première Plateforme de télémédecine conforme e-prescription.

En effet en intégrant le module de e-prescription développé par MonOrdo, Medylink crée la première solution de télémédecine conforme e-prescription qui garantie une sécurité totale sur tout le parcours des ordonnances. 

La finalité : des ordonnances électroniques infalsifiables dont la traçabilité est assurée jusqu’à la délivrance. 

Cette fonctionnalité accessible depuis la Medylink Platform sera gratuite pour tous les médecins connectés.

Cette démarche s’intègre parfaitement dans les préoccupations actuelles de e-santé en terme de conformité de pratique.

Elle permettra un gain de de temps énorme, en automatisant un acte chronophage pour les médecins.

MEDYLINK enrichit son offre de service et se positionne comme un acteur clef de la e-santé. 

Medylink a été fondée en 2011  et est l’un des pionniers des services de la e-santé en France. La plateforme MEDYLINK est leader de la télé-expertise et acteur majeur de la téléconsultation et permet  la délégation digitale. En élargissant son offre avec cette nouvelle fonctionnalité, MEDYLINK se positionne comme la plateforme de collaboration médicale 100% digitale.

“Ce partenariat entre nos deux entreprises représente sans nul doute une avancée majeure dans la prise en charge des patients grâce à la télémédecine. L’ordonnance électronique intégrée à la plateforme Medylink sur notre téléexpertise & téléconsultation permettra de fournir aux professionnels de santé un outil complet et sécurisé, leur assurant un confort et une efficience inégalée dans leur pratique médicale quotidienne. D’un autre côté, ce partenariat conforte notre positionnement de leader sur le marché par la délivrance d’un produit inédit répondant concrètement aux besoins des professionnels de santé.” Thomas Laprie, Directeur Commercial de Medylink 

De multiples avantages 

Pour le médecin, cette nouvelle fonctionnalité permet :

  • Un Transfert instantanée des ordonnances
  • Un suivi de l’ordonnance et de l’observance
  • Un renouvellement d’ordonnance en 3 clics pour les patients chroniques et en ALD
  • Une sécurisation des prescriptions numériques

Pour le patient, depuis son application mobile :

  • Il gère ses ordonnances
  • Il transmet son ordonnance à la pharmacie en un clic
  • le renouvellement de ses ordonnances est simplifié

Medylink et MonOrdo, une vision commune, socle d’un partenariat innovant.

Au delà de partager les mêmes Locaux sis 32 rue de la caravelle, les deux entreprises toulousaines partagent la vision de l’amélioration du parcours de soins par des solutions digitales innovantes et transparentes. 

En mettant à disposition de Medylink sa technologie basée  sur la valorisation de la data (e-prescription sécurisée) et la transparence (Blockchain), MonOrdo peut ainsi s’appuyer sur le réseau médical national construit par Medylink depuis 2011. Ainsi plus d’un demi million de professionnels de santé, collaborateurs de Medylink, permettront à MonOrdo d’entrer sur le marché plus rapidement, de générer un flux ordonnances et d’éprouver la robustesse de sa technologie à plus grande échelle. 

MEDYLINK en chiffres

Le réseau de MEDYLINK compte 750 médecins généralistes et spécialistes, a déjà télétransmis plus de 150 000 examens et réalise plus de 200 téléconsultations par semaine depuis janvier 2020. Avec l’inclusion de cette nouvelle fonctionnalité, le groupe vise tripler le nombre d’utilisateur d’ici la fin de 2021.

Une photo des deux équipes combinées de Medylink et MonOrdo

Title